[.. KronikS > HxC_Torturé

  CONVERGE  «Caring and killing»
1997 _ Hydrahead records

Première référence digitale de Hydrahead, à l’époque petit label tenu par le jeune Aaron Turner qui sort quelques disques en parallèle de ses études de graphiste. Boston fut clairement une plaque tournante pour le revival hardcore des 90’s, après le passé déjà riche la décennie plus tôt (SSD, DYS, Jerry’s kid, etc…). La ville des Celtics fut aussi celle de la naissance de combo telle Cave in, Piebald, Slapshot, etc…Formé en 1991, Converge fut sans l’ombre d’un doute les précurseurs, et l’un des plus talentueux.
En quintet à l’époque (comptant Stephen Brodsky en ses rangs), le combo sortira une pléiade de supports avant la sortie de ce premier opus, qui est en fait une compilation de tous ces vieux titres (entre 1991 et 1995). On y retrouve ainsi un 7’’ éponyme, les démos K7 « dog days » « Gravel » (1991) et « where have all the flowers gone », ainsi que le mini EP « Halo in a haystack » (1995). Un total de 16 titres, et ce qui choque le plus, c’est la progression faites en seulement 4 ans.
Les premières sont « consternantes ». Mon dieu !! Est ce vraiment Converge qu’on entend ? le doute est encore permis. Sous hardcore new school, riffs patauds, voix d’ours ultra ringarde, on a peine à croire que ce groupe deviendra un monument du Hardcore. Puis au plus vient les morceaux les plus récents, au plus on retrouve « notre » converge, celui capable de toutes les émotions et de toute la sauvagerie qu’on lui connaît. Kurt Ballou est quand même un sacré guitariste. Un disque essentiel, qui fait partie intégrante de l’histoire du combo de Boston, un point de départ essentiel pour Hydrahead, et une pierre angulaire du Hardcore débridé…

Punk sportif


\\ Playlist

16 titres

\\ Le Conseil Pepper Zone


http://www.hydrahead.com


>> retour <<